Mariage le 19 mai 2007 Lune de miel à Bali
13 juin 2007

1er juin - Jimbaran

Réveil un peu matinal car il n'y a que des rideaux.

Le problème, c'est qu'on a prévu de faire brunch à 11h. Donc un peu de télé et de rangement en attendant. A 10h, on rejoint la piscine. C'est cool, il fait beau, on est trop bien. 11h, petit déj royal au bord de la piscine, vraiment top. 12h, massage au spa. 40 minutes de pur bonheur, ça fait du bien, c'est relaxant et ça passe trop vite...

Vers 13h30, on part direction le Puri Bali Hotel au bord de la plage. On peut profiter de leurs installations car c'est un hotel partenaire du notre. C'est grandiose aussi avec une piscine immense et profonde, 3 fontaines qui rappellent les sources sacrées.

Transat en bord de piscine ou bien face à l'Océan Indien. On se baigne dans la piscine puis dans l'océan, et on finit par bronzette sur les transats. Vers 15h30, un thé glacé nous est offert. Re-plouf dans la piscine et on rentre à notre hotel vers 16h30.

On décide de passer notre dernière soirée à Kuta, l'endroit super touristique. Le taxi passe nous prendre à 17h30. Pour l'occasion, nous revêtons nos beaux habits balinais achetés sur place. On met environ 20 minutes pour arriver à Kuta. Ca commence mal car la rue où on veut aller est en sens unique donc le taxi met du temps pour la rejoindre. Puis, on veut aller voir le coucher de soleil sur la plage mais on se perd en chemin et on arrive trop tard. Chaude ambiance au sein du couple... Après 15 minutes de promenade sur la plage avec une nuit de plus en plus noire, on rejoint la rue . Enormèment de voitures, scooters et touristes. Kuta ne nous emballe pas du tout et n'a rien à voir avec ce qu'on a vu du reste de l'île. On se trouve un petit restau rue Poppies.

Dernier repas à Bali avec poisson grillé red snapper pour moi et saté de boeuf pour Julien. C'est très bon. Nous prenons le dessert un peu plus loin dans un bar-restau qui diffuse Roland-Garros, un match de Federer. Crèpe au chocolat, salade de fruits, large Bintang et jus de pastèque. Ambiance de Kuta très très touristique dans le mauvais sens du terme et embouteillages pour rentrer avec le taxi.