13 juin 2007

30 mai - Ubud

Nuit agitée, entre les moustiques (pourtant on avait mis du raid), les ventilos (eh oui ça fait du froid mais aussi du bruit) et le gecko qui a rappelé à son bon souvenir toutes les 15 minutes à partir de 4h du matin. Réveil à 5h30 pour ma part et j'assiste au lever de soleil sur les rizières tout en dévorant nos deux guides sur Ubud.

7h45, petit déj servi sur la terrasse de la suite (eh oui c'est une suite).

8h30, départ pour la promenade à dos d'éléphant dans un autobus Bali Adventures. On s'arrête pour récupérer 3 autres couples dans des hotels luxueux. Vers 9h30, on commence le tour sur le dos de Roxy, éléphante de 25 ans. Bon, on l'a vu dès l'arrivée, c'est un gros truc touristique car les éléphants viennent de Sumatra et il n'y a pas de reproduction sur l'île. On se suit à la queue leu leu dans une forêt un peu recrée pour l'occasion. On finit dans un bassin où un éléphant s'est bien lâché...Ses crottes ressemblent à des noix de coco ! Puis on nourrit les éléphants avec de la canne à sucre et ils nous passent un collier de fleurs autour du cou.


10h30, c'est fini, on veut rentrer sur Ubud, sauf que ça ne marche pas comme ça, il faut rester : lunch à 11h et show à midi. Par défaut et parce qu'on n'a pas le choix, on reste. Buffet pas très bon. Show de 10 minutes où les éléphants sont au cirque... Retour à la camionnette sauf qu'un couple a décidé de manger après et donc on attend 30 minutes...

13h30, retour à l'hotel et direction Ubud et son marché pour achats de cadeaux et souvenirs. On boit un coup au Buddha Bali Bar. Julien commande un iced tea mais se retouve avec un rice tea, c'est-à-dire de l'eau chaude avec des grains de riz rouges au fond. Moi, j'ai un mix de fruits excellent.
Petit tour par la piscine pour se rafraichir puis on ressort vers 18h30 après avoir fini la bouteille de rosé à l'apéro.

On va sur Jalayan Gootama, petite ruelle un peu hors du temps qui ne ressemble pas aux rues adjacentes. Petit restau, le Dewa Warung, qui ne paye pas de mine mais qui a l'air bon vu l'affluence. On se croit à Bayonne quand on voit un gars vomir devant le restau à notre arrivée ! On s'installe à même le sol sur une table basse. Poulet Cap Cay pour Julien et Bali Kecap (porc au soja) pour moi, 1 large Bintang (bière de 70cl) pour 2 et un dessert chacun : 40 000 roupies soit 3.50 euros le repas pour 2.
On rencontre une jeune allemande avec qui on discute un peu avant de partir.

Retour à l'hotel vers 21h30.

Posté par julienhelene à 15:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 30 mai - Ubud

Nouveau commentaire