13 juin 2007

28 mai - Tampaksiring

Réveil à 7h45 pour aller plonger ce matin sur la plage de Blue Lagoon Beach, plage de sable noir et blanc, tranquille et isolée. On met les masques et les tubas et c'est parti ! A nous la découverte des fonds sous-marins ! On y voit de magnifiques poissons tigrés blancs et noirs, rayés noir sur blanc, oranges, blancs, jaunes, bleus, turquoises, multicolores,... Bref, c'est fabuleux et à 30 mètres de la plage ! Il y a aussi des coraux et des anémones de mer. On s'en va vers 9h45, heure à laquelle 2 bateaux de plongée et de touristes arrivent.

Juste le temps de prendre une douche, nos sacs et direction Klungklung. On visite le palais royal, enfin ce qu'il en reste, c'est-à-dire 2 salles : la salle commune et la salle de justice dont les toits ont été peints. Les peintures représentent l'horoscope balinais, la vie quotidienne, les punitions de l'enfer et les récompenses du paradis. Seul hic : le palais est situé en plein centre ville, donc beaucoup de circulation et de nuisances sonores.

A midi, on arrive au temple de Tirta Empul. Il est constitué de sources sacrées qui fournissent l'eau bénite aux autres temples de Bali. On revêt sarong et ceinture pour le visiter. Juste à côté se trouve le palais présidentiel. Site magnifique au creux d'une vallée. On voit l'eau jaillir dans un bassin au niveau de la boue... Sur chaque fontaine, il y a des offrandes car chaque fontaine représente une divinité. On peut si on le souhaite se purifier dans les bassins.

Puis direction le temple de Gunug Kawi : temple troglodytique contenant la dépouille du 1er roi de Bali. Site entouré de rizières et d'une végétation toujours aussi dense.

Vers 14h, on arrive dans la famille balinaise à Tampaksiring. Petite chambre simple mais propre. Promenade dans le village où les enfants sont ravis de voir des touristes. Sieste réparatrice car on est crevés un peu quand même.
Fin d'après-midi pluvieuse. Dîner aux chandelles en amoureux avec 8 plats remplis rien que pour nous. C'est délicieux, pas trop épicé mais en trop grande quantité. On discute un peu avec la belle-fille de la famille, qui semble être la seule personne à parler 3 mots d'anglais...

Posté par julienhelene à 15:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 28 mai - Tampaksiring

Nouveau commentaire