13 juin 2007

26 mai - Tirta Gangga

Après une nuit sous la moustiquaire entourés de bestioles en tous genres et de sons peu rassurants, nous nous levons pour un petit déj excellent et très complet : toasts, oeufs au plat, saucisses, bacon,...

On part de l'hotel vers 9h direction le lac Batur. Route petite, peu pratique, pleins de virages à 90°C, de côtes et de descentes pentues. Magnifiques vues sur la forêt et les rizières.
Halte dans un champ pour la récolte du riz. Je tente sans grand succès d'apporter ma contribution. Puis on continue la route pour arriver vers le lac et le mont Batur.

Vue splendide depuis la terrasse d'un hotel d'où l'on voit le lac, les coulées de lave du Mont Batur et un peu le mont Agung, le plus haut sommet de l'île (3152 m). Petit café, jus de fruits en terrasse avec Wayan mais sans le chauffeur qui ne veut pas. Wayan nous propose de visiter un petit village traditionnel, Penglipuran, à la place du temple de Besakih où il y a beacoup de touristes et qui n'a rien d'exceptionnel... On accepte. Petit trek dans une bambouseraie et on arrive au village où le temps semble s'être arrêté il y a 50 ans. On visite une maison et la famille, producteur de bambous et artisans. Village sans route et très fleuri, donc très agréable.
Déjeuner dans un restau qui ne paye pas de mine. En fait, il est en totale décrépitude mais la vue sur la côte ouest est superbe, avec Padang Bai et les îles Nusa Pedida et Nusa Lembongan. Repas avec Wayan mais toujours sans le chauffeur. Nasi goreng pour Julien et Bakmi goreng excellent pour moi.

Direction Tirta Gangga et son palais d'eau sacré. On nous dépose à 14h30 à l'hotel et débrouille-toi ! Après 1.3 kms en bord de route plus ou moins dangereuse, on rejoint les sources. On peut s'y baigner mais la saleté de l'eau nous fait plus qu'hésiter. Palais d'eau magnifique avec bassins et fontaines. Massage des pieds et des mollets par Gede, très relaxant.

La chambre de l'hotel est vétuste : pas de draps, pas de clim, pas d'eau chaude, des fourmis rouges...
Mais le restau de l'hotel est excellent et rien que pour nous comme d'habitude, mais ils sont où les touristes ?
Nuit difficile car demi-vitrage, voire pas de vitrage du tout...

Posté par julienhelene à 15:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 26 mai - Tirta Gangga

Nouveau commentaire