13 juin 2007

25 mai - Bedugul

Départ un peu avant 9h après un petit déj pas terrible, avec un thé au lait pour Julien...

Direction les montagnes !

1er arrêt à la cascade Gitgit, ça rafraîchit dès le matin. Puis on quitte véritablement le bord de mer pour s'enfoncer dans le centre de Bali. Arrêt en haut d'une colline avec magnifique vue sur les lacs Buyan et Tambligan, entourés de verdure et de cultures.
Ensuite nous partons vers le lac Bratan avec visite du temple de la déesse du lac. Invasion de Javanais en voyage d'entreprise (Bayer) qui veulent nous photographier !?! Photo au bord du lac et explication des principes hindous par Wayan.
Pause dans un marché vers Bedugul. Achat d'épices et de fruits marchandés comme on peut.
Direction Jatiluwih et ses rizières classees au patrimoine mondial de l'Unesco. Beaucoup de touristes... Mais vue splendide sur une vallée remplie de rizières, de palmiers, de bananiers...

Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les rizières et à nouveau buffet ! Délicieux jus de pastèque. Repas meilleur que la veille mais du coup encore plus cher ! En fait, restau sponsorisé par les guides car beaucoup de touristes !

Arrivée vers 14h30 à l'hotel. On décide d'aller tous les deux faire un trekking dans le village à côté. On se fait des tas d'amis et je rencontre un succès fou... Fin du parcours un peu plus sportif mais on était un peu perdu. Retour à l'hotel et douche bien méritée, ah mais y'a pas d'eau chaude...
Jus de fraise pour se réconforter et diner dans le restau de l'hotel. Julien me dit qu'il avait réservé, en fait on est tout seul pour 30 tables ! Pour moi, nasi goreng plat traditionnel et nasi cap cay pour Julien. Délicieux hormis la première bouchée ultra pimentée car même sauce que la veille.

Retour à l'hotel vers 20h et au lit les poules !

Posté par julienhelene à 15:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 25 mai - Bedugul

Nouveau commentaire