13 juin 2007

29 mai - Ubud

Nuit assez agitée : hier soir musique traditionnelle dans un temple familial jusqu'à 23h, aboiement de chiens, et la vie commence dès 6h...
Petit déj servi avec bananes frites.
9h45 : début de l'initiation cuisine. Tout en indonésien mais heureusement Wayan est arrivé pour traduire. Cuisson du Gado Gado avec soja fermenté, tofu, cacahuètes pour la sauce. Beignets de pommes de terre, raviolis de crevettes, et le fameux bakmi goreng. Je suis plutôt aux fourneaux qu'ailleurs...
11h, on mange le délicieux repas avec Wayan et le chauffeur qui a enfin accepté notre invitation. Noix de coco comme boisson.
On attend chez l'habitant car un groupe doit venir déjeuner à 13h et les 2 filles de la maison vont danser pour l'occasion. A 12h45, on apprend que le groupe a annulé et donc on s'en va direction Yeh Pulu et ses sculptures de 25m de long. Petite source sacrée simple et temple avec offrandes. Tout ceci perdu dans un magnifique paysage de rizières.
On rejoint ensuite Goa Gajah, la grotte des éléphants, alors qu'il n'y a jamais eu d'éléphants à Bali... juste un rocher qui évoque Ganesh. L'endroit est aussi magnifique même s'il y a beaucoup de "moustiques".

Puis Wayan nous dépose à l'hotel Villa Chempaka à côté du centre d'Ubud. Petit tour bien mérité dans la piscine. On rejoint ensuite le centre d'Ubud pour visiter. On se fait accoster tous les 5 mètres pour un taxi ou un spectacle de danse... Détour par le marché qui est sur le point de fermer mais on trouve quand même des t-shirts pour Julien.
On descend la Monkey Forest Road à la recherche d'un restau. On atterrit à l'Ibu Rai, restau dans un joli cadre bondé de touristes (normal il est dans le guide). Repas délicieux : poulet au gingembre et noix de cajou pour moi, poulet grillé aplati pour Julien. Un chaton est ensuite tombé du toit du restau, s'est mis à miauler ce qui nous a occupé une partie de la soirée.

Retour à l'hotel et dégustation de la bouteille de rosé (offerte par l'hotel) et écriture des cartes postales.

Posté par julienhelene à 15:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 29 mai - Ubud

Nouveau commentaire