13 juin 2007

27 mai - Padang Bai

Réveil à 7h45 comme d'hab. Petit déj princier : dans les hotels vétustes, on mange trop bien ! Vue sur les rizières et le mont Agung. Départ pour Padang Bai et aujourd'hui c'est journée croisière.

Un peu avant 10h, on dépose les sacs à l'hôtel. Puis, on va vers la plage avec Wayan et le chauffeur qui nous accompagnent. Ils sont moyennement rassurés par le bateau et la traversée.
En lieu et place d'un voilier, on prend un petit bateau à moteur : tout de suite moins romantique... Traversée calme d'une demi-heure. Dès qu'on accoste, on prend un mini-van et c'est parti pour la découverte de Nusa Penida.
1h de "route" dans la végétation luxuriante de l'île. Les routes sont très étroites et très accidentées. Mais le paysage est à couper le souffle : pas de rizières mais des cocotiers, des palmiers, des bananiers, du manioc, etc...

Arrivée à côté d'une station de pompage au sud de l'île. On va aller voir des sources... On commence par contourner la station puis on entame la descente le long de la falaise. 200 mètres de dénivelé sur un escalier bleu en ferraille, puis en pierre (plus ou moins rassurant surtout en claquettes) et pour finir en bois qui craque !

Vue splendide sur les falaises et l'océan Indien. En bas, on trouve la source au pied de la falaise avec 2 bassins d'eau, un temple et des cascades. Endroit vraiment magique qui vaut le détour, l'adrénaline et la fatigue dépensée. Cependant, la remontée est un peu plus fatigante...

Repas dans un warung local de plats peu épicés (en fait si mais pour eux non). Disposition à table un peu bizarre : nous à une table, Wayan sur une autre table près de nous et les deux chauffeurs à une autre table.
Direction un temple dans une grotte. Vue magnifique sur l'île de Lombok. Puis on pénétre dans la grotte par une toute petite entrée et on traverse la grotte peuplée de chauves-souris. On participe à deux cérémonies de purification et bénédiction, avec offrandes de fleurs, encens, eau bénite et riz collé sur le front. Ce fut un moment très privilègié car c'est un lieu de culte très important pour les balinais.

Retour au bateau après 30 minutes de route toujours aussi sinueuse et pittoresque. Retour à l'hotel vers 17h et direction la piscine. Rien que pour nous 2 encore.
18h : on part à la recherche d'un ordi avec internet. 30 minutes plus tard, on arrive à envoyer un mail !
Dîner dans un restau à côté de l'hotel. Calamars grillés pour moi et omelette pour Julien.
Nuit à l'hotel Puri Rai et il y a la télé dans la chambre ! et aussi un méga lit de 2 mètres de large !

Posté par julienhelene à 15:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 27 mai - Padang Bai

Nouveau commentaire