13 juin 2007

24 mai - Lovina Beach

Réveil à 7h30, petit déj à la terrasse du restaurant de l'hotel.
Départ de l'hotel à 9h en direction de Antosari et Pupuan. Magnifiques vues sur les rizières et trekking d'une heure dans les cours d'eau au milieu des riizières. On découvre des cacaotiers, des girofliers, bananiers, caféiers, citronelle et autres fougères arborescentes.

Discussion toutes les 5 minutes entre Wayan et les balinais qui reconstruisent les murs d'irrigation des rizières. Paysages splendides.
Remontée vers le temple de Belimbing. On revêt les sarong, on se fait bénir à l'eau bénite et on se colle des grains de riz sur le front ! On grimpe vers le temple et ses trois cours (une pour les mauvais esprits, une pour les humains, une pour le nirvana). Beaucoup de macaques autour et dans le temple.

On reprend la route pour aller aux sources chaudes d'Air Panas. Baignade dans l'eau sulfurisée et à 35°C.
Arrêt dans un restau-buffet au bord de la plage de Singaraja. Je m'étouffe avec une sauce un peu trop pimentée et pour le coup avale 3 bols de riz. Addition un peu salée au vu de la qualité...

15h : arrivée à l'hotel Bayu Kartika de Lovina Beach où nous propose régulièrement plongée et découverte des dauphins...
On se rend dans un cyber café où le haut débit n'est pas au rendez-vous. Mais bon, au bout de 20 minutes, j'arrive à lire mes mails. On parvient même à voire des photos du mariage sur le site d'Aurélie et Richard !

Détour par la case "change de monnaie" et par une boutique de fringues fort sympathique : 2 pantalons et 1 haut pour 12 euros. On retourne à l'hotel et on plonge dans la piscine qui n'attendait que nous. Royal une piscine pour 2 !
Fameux coucher de soleil de Lovina Beach filmé et entourés de quelques "moustiques" qui veulent à tout prix nous refourguer des fruits, des sarongs ou des montres...

Dîner au Tropis Club avec poulet saté pour Julien et Pepe de thon pour moi plus un jus de banane. Excellent et pas cher et en plus accompagné par 3 musiciens-chanteurs qui nous ont joué "Lemon Tree" et "Otherside".

Posté par julienhelene à 15:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 24 mai - Lovina Beach

Nouveau commentaire